Foot

© FRANCK FIFE - Photographe : AFP/Archives

jeudi 14 juin 2018

Bleus: "Sidibé est en bonne santé", mais "on a jusqu'à demain midi", dit Le Graët

FRANCK FIFE - Photographe : AFP/Archives
Le latéral des Bleus Djibril Sidibé (g) a participé à un entraînement à part en compagnie de Samuel Umtiti, le 12 juin 2018, à Istra

Le latéral droit de l'équipe de France Djibril Sidibé "est en bonne santé. Il devrait être présent" pour le Mondial, a estimé le président de la Fédération française Noël Le Graët jeudi, tout en restant prudent: "on a jusqu'à demain (vendredi) midi", pour le remplacer en cas de pépin.

Sidibé, 25 ans et 17 sélections, était à l'entraînement collectif mercredi, mais avait manqué ceux de lundi et mardi à cause de douleurs au genou droit, et son état suscite de nombreuses interrogations dans la presse.

Victime d'une "lésion méniscale" au genou le 15 avril, il avait repris l'entraînement avec son club de Monaco le 8 mai en décidant de ne pas se faire opérer. Il a participé à la fin de saison monégasque en Ligue 1 puis à deux des trois matches de préparation des Bleus.

Règlementairement, la France a jusqu'à vendredi midi pour appeler un joker médical en cas de forfait, sous le contrôle de la Fifa.

Le défenseur central Samuel Umtiti, qui a lui aussi eu quelques soucis avec un genou, a également été ménagé lundi et mardi. "Umtiti va très bien", a rassuré Noël Le Graët.

Les deux joueurs se sont entraînés normalement mercredi. L'équipe de France démarre sa Coupe du monde samedi contre l'Australie, avant d'affronter le Pérou et le Danemark dans le groupe C.